Scroll to top

Historique

Slak, si vous ne connaissez pas déjà, est un charmant atelier-boutique situé sur la rue Villeray. C’est aussi une petite équipe formée d’un noyau de trois femmes soudées comme les dix doigts de la main, toujours aussi motivées que dévouées à vous offrir de beaux vêtements, confortables et de qualité.

La marque est née il y a maintenant 23 ans, dans la ville de Québec, avec la grande volonté de Mélanie Duhaime, chef d’entreprise et designer, alors âgée de 20 ans et venant tout juste de graduer. Elle débute en créant des pièces uniques, avec quelques points de vente au Québec et des contrats pour des amis. À peine deux ans après ses débuts, elle donne naissance à sa première fille, Maïla, qui grandira au rythme de l’entreprise.

Pour Slak, 1999 est une année charnière. Aime Com Moi, boutique montréalaise pionnière dans le rayonnement des créateurs québécois, multiplie ses commandes. Mélanie développe trois grandeurs et commence à fonctionner par collections. C’est le bourgeonnement du Slak que l’on connaît à l’heure actuelle. Un an plus tard, elle s’installe à Montréal pour se rapprocher des ses acheteurs et fournisseurs. Ses deux jumelles, Léonie et Losanne, dont les dessins orneront bientôt les murs de l’atelier, voient le jour peu de temps après.

Mais le gros changement pour l’entreprise survient en 2005 lorsque Mélanie réalise son rêve d’adolescente d’avoir un commerce pignon sur rue en ouvrant l’atelier-boutique de la rue Villeray. Les petites ayant grandies, l’entreprise peut prendre de l’expansion. Pour se faire, elle s’était d’ailleurs jointe peu de temps auparavant à son amie Katia Dion, fondatrice et propriétaire d’Agence Ka.